CAMPAGNE DE VACCINATION COVID19
L’accès à la vaccination contre la COVID-19 est une priorité de santé publique et essentielle pour chaque patient concerné. Pour protéger au mieux les personnes immunodéprimées, la vaccination de l’entourage et le respect des gestes barrières restent les meilleurs moyens pour éviter une contamination.
Un nouveau décret vient de clarifier et d’élargir les indications de la vaccination contre la COVID-19 aux patients immunodéprimés (par la maladie ou les traitements nécessaire : prise de corticoïdes au long cours, immunosuppresseurs, Rituximab ou autre biothérapies), les patients greffés de moelle et d’organe et certaines autres affections.
Nous vous conseillons de vous rapprochez-vous du secrétariat de l’hôpital ou vous êtes suivi pour vous faire vacciner.
Et si j’ai la COVID-19 ? Dans ce cas, il faudra respecter un délai minimum de 3 mois après le début des symptômes de la COVID-19 pour recevoir une injection.
Our mission
To further knowledge, improve clinical practice, patient care, and tranlational research into the clinical and biological follow-up of patients with autoimmune diseases treated with bone marrow transplant and other stem cell therapies in France.
The next Friday MATHEC meeting
« Autologous Hématopoïetic Stem Cell Transplant and Multiple Sclerosis » will take place on April 30 2021 at 1:00 PM!
Connection information : Zoom link
Meeting ID: 978 6686 1536 | Passcode: 8vzPg4